Comment impressionner votre Boss !

0

Il y a des avantages concrets à savoir comment impressionner son patron. Lorsque vous êtes sur la « liste A » du patron, vous êtes plus susceptible de vous voir attribuer des projets de haut niveau qui vous aideront à faire avancer votre carrière. Votre contribution est plus susceptible d’être entendue. Et tandis que nous aimerions penser que les managers donnent des évaluations de performance basées sur les résultats du travail, des études prouvent que les superviseurs donnent des évaluations plus favorables aux employés qui sont sympathiques. En ce qui concerne les licenciements, vous êtes moins susceptible d’être sur la liste « à licencier » si vous êtes en règle avec votre patron.

Alors, comment restez-vous du bon côté de votre patron ? Nous avons dressé une liste de choses tangibles que vous pouvez faire si vous voulez savoir comment impressionner votre patron au travail.

Comment impressionner votre nouveau patron
Vous pouvez être excité et un peu anxieux le premier jour. Vous avez des noms de collègues à mémoriser et le défi de trouver votre chemin dans un nouveau bâtiment. Vous devez également vous concentrer sur la façon d’impressionner votre patron. Le premier jour de votre travail, vous donnez le ton et établissez cette relation.

Chaque superviseur a des choses différentes qui déclenchent le bouton bonne impression, mais voici cinq suggestions pour commencer du bon pied avec presque n’importe quel patron :

  • Prenez des notes : vous allez recevoir beaucoup d’informations. Notez-le pour pouvoir vous y référer plus tard. Notez les noms et les fonctions des personnes avec lesquelles vous travaillerez. De cette façon, vous n’aurez pas à demander à votre patron des informations qu’il a déjà couvertes, ce qui vous fera gagner un temps précieux à tous les deux.
  • Posez des questions intelligentes : Poser des questions montre de l’intérêt. Mais référez vous à vos notes ou faites d’abord des recherches. Lorsque vous posez une question à votre patron, ce sera une question importante et bien informée.
  • Communiquez avec vos collègues : Votre patron fera les premières présentations. Faites preuve d’initiative en effectuant un suivi auprès de vos collègues. S’assimiler tôt dans l’équipe est la façon d’impressionner votre patron tout de suite.
  • Lancez-vous : dès que vous le pouvez, demandez à votre patron votre première mission. Ensuite, prenez l’initiative et demandez quelle est la prochaine étape plutôt que d’attendre un autre projet.
  • Suivi : Encore une fois, reportez-vous à ces notes et remettez les documents et les devoirs du premier jour plus tôt. Répondez aux « réflexions » – problèmes ou projets que le patron a mentionnés en passant : « Une fois que vous vous serez installé, j’aimerais que vous réfléchissiez à la façon dont nous pouvons nettoyer les feuilles de calcul XYZ. »:

Quelques règles d’or à respecter :

  1. Arrivez tôt et restez tard
    Arriver tôt et rester tard démontre votre éthique de travail. Si vous êtes à votre bureau (ou en ligne) avant l’arrivée de votre patron et lorsqu’il part, il est certain qu’il saura que vous êtes là. Vous ne voulez pas découvrir que le patron vous a cherché avant de vous présenter.
  2. Présentez-vous
    En parlant de vous montrer, soyez visible. N’interrompez pas le travail à moins qu’il ne s’agisse d’une véritable urgence. Participez aux événements, réunions, etc. de l’entreprise, même s’ils sont « facultatifs ». Soyez ponctuel aux réunions. Cela montre de l’enthousiasme pour votre travail et que vous voulez faire partie de l’équipe.
  3. Être investi
    Montrez que vous êtes entièrement concentré sur votre travail pendant que vous êtes au travail. Enregistrez le travail personnel et les appels téléphoniques pour votre pause ou votre déjeuner, et faites-le loin de votre bureau. Présentez-vous aux réunions préparées et accordez toute votre attention en éteignant votre téléphone, en posant des questions et en prenant la parole lorsque le patron demande des commentaires. Si vous travaillez à domicile, soyez accessible et n’utilisez pas l’ordinateur portable de l’entreprise pour un travail personnel ou pour surfer sur le Web.
  4. Ne présentez jamais un problème sans solution
    Informer votre patron d’un problème l’ajoute à sa liste déjà longue. Au lieu de cela, trouvez une solution et présentez là avec le problème, et vous serez connu comme une idée